Médicaments néphro

Médicaments néphro

(On commencera par soigner votre hypertension artérielle HTA) et vous donner de quoi ralentir votre IR si vous respecter votre traitement)

Base de données publique des médicaments :http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/ 

ou Visiter [medicaments.gouv.fr 

La DCI est la dénomination commune internationale identifiant chaque molécule médicale de base du médicament et importante pour trouver un médicament similaire dans un autre pays. Elle devrait figurer lors de vos déplacements sur vos ordonnances médicales.

Le médicament soigne, malgré ses effets secondaires différents d’un individu à l’autre. Il nous faut apprendre à bien lire les notices.

Le cycle du médicament

Le médicament, fabriqué, distribué, commercialisé, une chaîne com.

Pour qu’un médicament soit remboursable par la Sécurité Sociale, l’entreprise pharmaceutique qui le commercialise doit déposer une demande à la Haute autorité de santé (HAS). L’avis rendu par la Commission de la Transparence est ensuite transmis au Comité économique des produits de santé (CEPS) et à l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM). La décision finale d’inscription au remboursement relève de la compétence des ministres chargés de la Santé et de la Sécurité sociale. http://www.sante.gouv.fr/prix-et-taux-de-remboursement.html

Médicaments : 32 spécialistes apportent leur « vérité »: La Vérité sur vos Médicaments (Odile Jacob). Un pavé de 600 pages pour répondre aux doutes des patients désabusés par les scandales à répétition et le flux d’informations contradictoires. Des médecins déterminent la liste des 151 médicaments réellement utiles : http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/0204252752783-des-medecins-determinent-la-liste-des-151-medicaments-reellement-utiles-1105278.php?PozCYCL6377qGlTs.99