L’ASSOCIATION

LRS nos meilleurs voeux - copie

Visionnez notre bande dessinée La famille Meunier réalisée en 2015, pour découvrir le parcours d’une famille atteinte d’une maladie rénale génétique.

Image de prévisualisation YouTube

Qui sommes-nous (une association loi de 1901, composée de patients bénévoles (tous concernés par une insuffisance rénale IR), reconnue d’intérêt général, sans aucune action commerciale. Notre but (Aider les malades à comprendre la problématique de la maladie rénale et mener des actions de terrain pour la défense de l’intérêt général des malades). Nos partenaires (Des industriels et mécènes qui comprennent notre action) Nous sommes tous bénévoles. Nous aider (Parrainer notre association par un don déductible de vos impôts pour nous permettre de continuer à vous informer).

Utilité de l’association Ligue Rein et Santé :

Nouvelle année de campagne de dépistage LRS – Pharmagest en mars 2016 auprès des pharmaciens, acteurs de proximité ; sensibilisation et dépistage des personnes à risque d’insuffisance rénale de plus de 60 ans dans 9000 pharmacies. Finalement avec ces campagnes annuelles, des milliers de patients incités à consulter leurs médecins traitants.

Le rôle de notre association Ligue Rein et santé (LRS) est de partager de l’information et de l’expérience en santé rénale (au travers de savoir et de vécus). Elle est connue pour ses revues nommées Rein échos.

L’association, offre avec l’aide du corps médical une aide à la compréhension du parcours de santé de l’IR à l’IRCT et défend en tant qu’association de patients neutre, l’intérêt des usagers du système de santé en « néphro-diabétologie ».

Vous êtes sur le portail d’une association de patients dont le but est une large information sur l’insuffisance rénale (IR) pour partager des savoirs (scientifiques et profanes).

lrs_qui_sommes-nous

En 2016 : Ça goûte bon cette collaboration franco québécoise