Nous aider

(Parrainer notre association par un don déductible de vos impôts pour nous permettre de continuer à vous informer).

L’état n’aide pas les petites associations comme la nôtre.

Notre indépendance dépend donc de vous.

Dons et associations : comment s’y retrouver ?

FICHE PRATIQUE – Dons et associations sont deux mots que l’on entend et utilise couramment sans pour autant en connaître toutes les distinctions. Faire la différence permet de mieux cibler vos désirs d’engagement. La LRS est une association d’intérêt général.

Dans le mois suivant la réception de votre don, la Ligue Rein & santé vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don dans la limite de 521€ et au-delà, d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 100€ ne vous coûte que 25€.

Télécharger le formulaire de don à la LRS