LE PATIENT

Le Patient

 

Vous, moi, nous, les malades. Notamment les malades chroniques et ici les malades rénaux chroniques, atteint d’insuffisance chronique, parfois en phase terminale.

Être malade chronique et être soignant au 21ème siècle, nécessite de se mieux connaître, se mieux comprendre et s’apprécier. Nous n’existerions plus les uns sans les autres ! La crise économique et l’avenir de notre système de santé doit nous rapprocher.

B32 maladies chroniques intergénérationnelles

Le patient

Le patient en IR est la personne malade (souvent chronique) amenée à fréquenter des établissements de santé pour se soigneret dont le parcours de santé est d’autant facilité lorsqu’il a compris les étapes de la maladie qu’il doit affronter. En occurrence il s’agit ici de la néphrologie, spécialité médicale dédiée aux reins et ses pathologies. Que le malade sera amené à rencontrer pour des visites médicales, puis un traitement approprié et plus tard des soins adaptés.

Les relations médecins patients en 2015

En savoir plus

Une bibliothèque du savoir à votre disposition. Ce que vous disent les néphrologues que nous avons interrogés sur votre parcours de santé est sur www.rein-echos.org , de plus sur ce site les personnels médicaux en formation trouveront l’ensemble des éléments mis à leur disposition par la LRS

Résumé Loi Kouchner de 2002 : https://natyinfirmiere.files.wordpress.com/2010/10/resume-loi-du-4-mars-2002.pdf